Immobilier Noyelles Godault


Noyelles-Godault : une reconversion réussie


Commune du Pas-de-Calais de 5 922 habitants, Noyelles-Godault bénéficie d’une implantation géographique privilégiée, à mi-chemin entre Douai et Lens et entre Lille et Arras. Située au cœur des croisements des autoroutes A1 et A21 et desservie par la sortie 17, la ville est facilement accessible depuis Paris. Forte d'un long passé industriel marqué par la production de zinc et de plomb assurée durant des décennies par les usines Malfidano puis Metaleurop, Noyelles-Godault a su se reconvertir dans le développement durable et les activités commerciales et hôtelières. Cinq ans après sa fermeture en 2003, le site de l'usine Metaleurop a connu une réhabilitation réussie grâce à l'implantation de l'entreprise de recyclage Sita Agora. Courant 2008-2009, d’autres entreprises de recyclage ont rejoint le site, également créatrices d'emplois pour la région. Cette activité résolument tournée vers l’avenir et vers le développement durable donne un nouveau visage à la ville. Noyelles-Godault bénéficie également de l'attractivité du grand centre commercial de la zone Ceetrus, récompensé du label Valorpark et élu, en 2006, meilleur centre commercial de France pour sa gestion écologique d'excellence et ses efforts en terme d'accessibilité.

Ce centre abrite l'hypermarché Auchan, considéré comme l’un des plus grands et des plus innovants d'Europe, ainsi qu'une centaine d'enseignes de renom comme Ikea, Alinéa ou Maison +. Grâce à ce pôle commercial d'excellence, plus de 2 600 postes de travail ont ainsi été créés ou consolidés. De nombreux hôtels, dont l'installation a été favorisée à la situation géographique privilégiée de la ville, contribuent également au développement économique de Noyelles-Godault. Ville à taille humaine où il fait bon vivre, Noyelles-Godault, comme toute cité du Nord qui se respecte, sait cultiver l'art de vivre ensemble. De nombreux bénévoles, une soixantaine d'associations, une médiathèque, deux stades, trois complexes sportifs, un centre d'accueil de la petite enfance, un centre culturel et deux salles de spectacle permettent de tisser au jour le jour des liens entre les Noyellois de toutes les générations. Pour ces multiples raisons, Noyelles-Godault est une ville où il fait bon investir. Si vous désirez acheter une maison ou un appartement à des prix compétitifs, faites appel à Boost-Immo, le spécialiste de vos projets immobiliers de la région, implanté dans les secteurs de Noyelles-Godault, Lens, Hénin-Beaumont, Douai, Pecquencourt, Sin-Le-Noble et Masny.

Boost-Immo immobilier à Noyelles-Godault : une ville à dimension humaine créatrice d'emplois


Grâce à sa connaissance intime du terrain, de la région et du marché local, Boost-Immo saura vous guider dans toutes vos transactions immobilières. Car la ville de Noyelles-Godault est en plein essor et bénéficie encore d'un parc immobilier de qualité à prix compétitifs.

Une idée du prix de l'immobilier dans le secteur ? Pour un premier achat ou pour un investissement attractif, vous pouvez trouver à Noyelles-Godault des maisons en briques des années 30 à rafraîchir, valeurs sûres de la région. Elles offrent la distribution traditionnelle entre le rez-de-chaussée et l'étage, salon et cuisine au rez-de-chaussée, chambres à l'étage. Elles bénéficient d'un fort potentiel grâce à des combles aménageables, des jardins attenants sans vis-à-vis, une cave, un ou deux garages et des dépendances. Les plus petites (50/55 m²) se vendent entre 58 000 et 65 000 euros, les plus grandes (70 /85 m²) entre 80 000 et 90 000 euros. En plein centre ville et à proximité de toutes les commodités, des appartements de standing de 4 ou 5 pièces situés dans des résidences sécurisées bénéficient de tout le confort moderne, avec des pièces à vivre lumineuses ouvertes sur une loggia ou un balcon, de grandes cuisines équipées et des chambres dotées de dressings. Les T 4 d'une superficie entre 70 et 85 m² se vendent autour de 100 000 et 120 0000 euros, les T 5 (100/ 120 m²), entre 125 000 et 140 000 euros. Quant aux villas de maître de style néo-lillois, elles charment toujours les amateurs de beau par leurs façades polychromes qui mêlent la brique et la pierre, leurs nombreuses baies et bows-windows ouvertes sur l'extérieur et leurs vastes jardins entourés d'arbres. Les intérieurs offrent, eux aussi, tout le charme de l'ancien : grands vestibules, parquets massifs, carreaux en ciment, moulures, cheminées et vérandas. Comptez entre 170 000 et 185 000 euros environ pour une maison de maître d'une superficie comprise entre 120 et 135 m², et aux alentours de 200 000 euros pour une villa de 150 m² et plus.

Quel que soit votre projet immobilier à Noyelles-Godault, Boost Immo saura vous conseiller pour un investissement porteur et durable dans une ville en pleine expansion.