Immobilier Hénin Beaumont


Hénin-Beaumont : un marché immobilier qui séduit les acquéreurs


Des possibilités d’investissement attractives


Les tarifs de l’immobilier à Hénin-Beaumont s’inscrivent dans la moyenne des prix constatés dans les localités voisines, comme Rouvroy ou Drocourt. Ils affichent globalement une tendance à la stabilité, voire à une légère baisse. En 5 ans, la courbe des prix s’est infléchie de 6,4 % environ. Un bon point pour cette ville des Hauts-de-France qui associe les commodités liées à sa proximité avec Lille ou Arras, et un dynamisme économique soutenu par plusieurs parcs d’activités en plein essor. Gratifiée du label Ville fleurie, mais aussi Ville active et sportive, la commune propose à ses résidents toutes les infrastructures indispensables, des établissements scolaires et commerces aux installations dédiées au sport et à la culture. Hénin-Beaumont sait donc miser sur la diversité pour attirer de nouveaux acquéreurs.

Une offre immobilière pour tous les profils d’investisseurs


Quels types de biens trouver ?


Les prix immobiliers à Hénin-Beaumont oscillent en fonction de l’ancienneté du bien et de la qualité des prestations qu’il propose. Avec 12 294 logements recensés en 2015 (source INSEE), la ville offre aux investisseurs un large choix d’opportunités immobilières dans le neuf ou l’habitat récent. L’ancien tient aussi une part non négligeable avec plus de 8 % de biens bâtis avant 1919, de la maison de ville en brique à la demeure bourgeoise d’inspiration flamande. Que vous souhaitiez un appartement clés en main ou un pavillon nécessitant des rénovations, vous découvrirez sur notre site une offre immobilière variée pouvant répondre à vos envies. La majorité des biens disponibles sur Hénin-Beaumont sont des logements familiaux avec une prédominance pour les habitations de 5 pièces et plus. Ce sont donc avant tout des ménages avec enfants qui choisissent d’investir dans la ville pour s’y installer durablement. Malgré cet éclectisme, les tarifs de l’immobilier à Hénin-Beaumont se révèlent relativement homogènes sur l’ensemble du territoire communal, si l’on exclut l’extrême nord où le quartier du Champ de l’Abbaye est plus onéreux avec un prix moyen de 1 963 euros/m2. Avec plus de 20 % de logements sociaux à coût modéré, les foyers les plus modestes peuvent également trouver leur bonheur dans des secteurs dynamiques proches des commerces ou des quartiers plus excentrés.

La cote immobilière à Hénin-Beaumont


Quels prix en vigueur selon les quartiers ?


Pavillon contemporain dans un lotissement, maison de maître avec parc arboré ou loft pour votre enfant étudiant ? Les prix immobiliers à Hénin-Beaumont se situent dans une fourchette comprise entre 766 euros/m2 et 1 907 euros/m2 pour un appartement et 705 euros/m2 et 1 754 euros/m2 pour une maison individuelle. Quand on affine ces tendances, force est de constater que certains secteurs sont plus attractifs que d’autres. Vous souhaitez cibler un quartier particulier pour ses commodités ou son cadre de vie tranquille, mais disposez d’un budget modeste ? Sachez que dans le secteur des Hauts Marchés ou de la Cité de Croix, les prix au m2 des maisons à vendre s’élève en moyenne entre 1 075 euros et 1 167 euros. Si vous envisagez d’emménager dans le quartier prisé Beaumont, Pasteur ou Champ de l’Abbaye, les achats immobiliers nécessitent un apport supplémentaire de 200 à 300 euros/m2. Ces disparités peuvent paraître moindres au premier abord. Elles ont toutefois une incidence importante sur le prix global d’une habitation. C’est pourquoi il est capital de bien considérer le rapport qualité-prix qu’elles induisent et d’élaborer consciencieusement son budget en amont. Les particuliers qui désirent réaliser un investissement locatif peuvent par ailleurs profiter de l’éligibilité de la commune au dispositif Pinel. Un avantage pouvant vous donner accès à un plus grand choix de biens à découvrir sur notre site.

Quel que soit votre futur achat immobilier à Hénin Beaumont, Boost Immo vous conseille et vous accompagne. N'hésitez pas à nous contacter !